En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Tous les Poèmes D'amitiés

On n'apprend pas l'amour. Il existe. On n'apprend pas davantage l'amitié. Francesco Albéroni

On n'apprend pas l'amour. Il existe. On n'apprend pas davantage l'amitié. Francesco Albéroni
On n'apprend pas l'amour. Il existe. On n'apprend pas davantage l'amitié. Francesco Albéroni

jeudi

Au clair de la lune... mon ami


Au milieu de mon jardin un pichet de vin
Vais-je boire à nouveau tout seul sans ami comme souvent depuis la Saint Valentin
Assis sur le banc en forme de demi-lune
Je lève mon verre en conviant le clair de lune
Voici mon ombre devant moi serions nous trois
La lune hélas ne sait pas boire et l'ombre en vain me suit à chaque fois
Seriez-vous mes compagnes d'un instant vous la lune et l'ombre
Sous le feu de la tempête
Serait-ce un ébat joyeux une soirée de fête
Celle du printemps sous les arbres
Lorsque je chante la lune insolente flâne
Lorsque je danse mon ombre égarée se transforme en âne
Tant que nous veillerons ensemble défoulons-nous
Et l'ivresse venue que chacun s'en retourne même à genou
Que dure à tout jamais notre liaison dangereuse et sans âme
Retrouvons-nous sur la lointaine voix lactée retrouver notre vague à l'âme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire