En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Tous les Poèmes D'amitiés

On n'apprend pas l'amour. Il existe. On n'apprend pas davantage l'amitié. Francesco Albéroni

On n'apprend pas l'amour. Il existe. On n'apprend pas davantage l'amitié. Francesco Albéroni
On n'apprend pas l'amour. Il existe. On n'apprend pas davantage l'amitié. Francesco Albéroni

dimanche

Et quand l'harmonica s'en alla

 
Mon amie
Mon amie la nostalgie
Mon harmonie
Mon harmonica

Es-tu toujours là

En train de souffler la note qui me transporterait
Proche de ma bien aimée laissant son reflet
En songe
A la frontière de tes mensonges

Recouvrant notre vie
Laquant les sous faces de mes soucis
Pourtant j'ai encore rêvé
D'elle la tête perdue sous l'oreiller

Comme le jour de son retour
Je l'aperçus debout dans la cour
Les bras le long du corps
Immobile au coeur de mon château-fort

Elle s'enfuyait
Là-bas vers les sommets
S'évaporant seule dans la nuit
En douce symphonie

L'air à la fois sublime et tragique
Serait-ce la panique
D'affronter le jour
Mon harmonica en contre jour

Arrêtez le temps coupez les téléphones
Bâillonnez la musique qu’un son étouffé ne résonne
Fermez les portes des églises et l'amour grinçant
Des dents et que dans le ciel s'inscrivent à l'aide d'avions gémissants

Ce message
IL EST MORT

Mon amie
Mon amie la nostalgie
Mon harmonie
Mon harmonica

Que l'on torde le coup des tourterelles
Des hiboux et des hirondelles
Il était mon Sud mon Nord mon Est et mon Ouest
Toujours rangé dans ma veste

Ma vie mes joies mes peines mais aussi
Mon midi mon minuit
Ma parole et mon chant
Je croyais qu’on s'aimait pour toujours sur ce champ

Vertige en notes blanches et noires j'avais tort
Est-il mort

Mon amie
Mon amie la nostalgie
Mon harmonie
Mon harmonica

Qu'importe le vent, la lumière et les étoiles oubliez les
Allez décrocher la lune brûlez le soleil et les ailes de nos libertés
Polluez les rivières détruisez les forêts
Égorgez les moutons
Et les esturgeons

Serais-je mort à mon tour
Croirais-je encore à quelque chose seul dans cette tour
En ce mois de mai
Désormais

Sans doute à la résurrection de mon harmonica
Ad'Mi Ré Si Ad'Mi Ré le ad'Mi Ré La
Mi Sol Si Ré Fa
Fa La Do Mi  c'est mon harmonica

Mon amie
Mon amie la nostalgie
Mon harmonie
Mon harmonica

Ad'Mi Ré Si Ad'Mi Ré le ad'Mi Ré La 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire