En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Tous les Poèmes D'amitiés

On n'apprend pas l'amour. Il existe. On n'apprend pas davantage l'amitié. Francesco Albéroni

On n'apprend pas l'amour. Il existe. On n'apprend pas davantage l'amitié. Francesco Albéroni
On n'apprend pas l'amour. Il existe. On n'apprend pas davantage l'amitié. Francesco Albéroni

jeudi

Le temps passe mon ami .

 
J'aimerai tant
Arrêter le temps
Le temps qui passe
Car rien ne le remplace

Nous étions amis
Réunis pour la vie
Amis pour le pire et le meilleur
Ici ou ailleurs

Et pourtant
Nés ensemble sur cette montagne que nous aimions tant
Toi tu es parti
Moi je ne t'ai pas suivi

Toutes les choses
Sont restées closent
Là haut sur les sommets enneigés
Que nous mangions à grandes bouchées

J'aimerai tant
Arrêter le temps
Le temps qui passe
Car rien ne le remplace

Le années défilent
A travers les champs et les villes
Sans nous voir
A notre grand désespoir

Toi vivant sous le soleil levant
Moi je suis resté au soleil couchant
Nos enfants grandissent
Anonymes de ce supplice

Qu'avons nous fait de nos vingt ans
Nous étions  fou et inconscient
Nous courrions les filles de l'été au printemps

Nous aimions la vie et sortions souvent
J'aimerai tant
Arrêter le temps
Le temps qui passe
Car rien ne le remplace

Mes souvenirs s'enfuient
Mes désirs aussi
Je me rappellerai toujours de toi
De nous en ces jours d'exploits

Parfois nous nous sommes bagaré
Comme de jeunes va-nu-pieds
Et puis nous nous sommes réconcilés
Appréciés

J'attends ton retour
Comme un pauvre vautour
Tournoyant au dessus du vide
Comme si j'étais avide

J'aimerai tant
Arrêter le temps
Le temps qui passe
Car rien ne le remplace

A mon ami Réza qui me manque parfois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire